Buck McNair’s Sykes-Fairbairn “Commando” style dagger

Bruce sent me these pictures along with this message he had written in French.

I was wondering this morning who the hell was writing me about a Sykes-Fairbairn “Commando” style dagger.

Salut Pierre.

Je vous souhaite un bon semaine en préparant votre blog. C’est très intéressant et je suis content l’avoir trouvé.  J’attache quelques fotos d’un SF dagger/ poignard, porté  par mon père quant it etait dans le ciel en faisant ses affaires.

Ses amis d’escadron lui ont donné.   Je tentais prendre beaucoup de fois les fotos sans éclat mais sans succes.    Karsh, je suis pas, sans aucun doute.

Cet dagger est fabriqué dans le deuxième style, conçu par le maître soi-même.  On peu voir, au milieu des flueris  sur le lame, son nom “Buck McNair”.  C’est pas bons fotos mais s ‘agit question des réflections obstinés.

Peut-être vous pourriez améliorer les fotos un peu pour que vous les utiliser dans votre blog.  Si vous ne pourriez pas les ajuster  adéquatement, j’essayerai encore un fois.

SVP, soyez patient avec mon francais fracturé.  On parle  pas beaucoup de francais dans les montagnes à l’est de Chiang Mai.

Bruce

Now I know why Bruce is an early bird. He wrote from mountains east of Chiang Mai.

Where the hell is Chiang Mai? I will have to Google this something.

Before I have one of those senior moments, here are Bruce’s pictures of his father’s dagger that was given to him by his fellow pilots, and that he took with him in the air.

dagger1

Sykes-Fairbairn “Commando” style dagger

dagger2

dagger3

Sykes-Fairbairn “Commando” style dagger

dagger4

dagger5

Sykes-Fairbairn “Commando” style dagger

Bruce, I love your French!

6 thoughts on “Buck McNair’s Sykes-Fairbairn “Commando” style dagger

  1. Hi Pierre,
    It’s just after 5 PM here in the glorious north of Thailand where the living is easy. Vous avez un bon sense de l’humour au sujet de mon défectueux Francais Fracturé. Je parle un espèce de francais acquis comme enfant pendant les années quand j’étais demeurant à Lachine, Lachute, Lac St. Denis et St. Hubert. Aussi, quelques années comme teenager à Ottawa près de Hull ou on buvait de la biere dans un atmosphere de Quebec. L’Hibou étais mon favoris.
    Cheers
    Bruce

  2. Hah! Non, it is / was a Hull- style drinking establishment. Just beer. Huge venue, hundreds of kids, used to accept our fake ID. Lotsa very efficient bouncers. Picked up a few tricks from them. 17 year- olds can be easily impressed , non? Seems it was just over the bridge from Ottawa, on the left. Probably long gone now. Was an institution in the ’60’s.

Leave a Reply

